Muriel Carrère Docteur en psychologie, Sophrologue certifiée et Hypnothérapeute

email : muriel.sophrologue1@gmail.com , téléphone : 06 38 61 86 04, adresse : 13 rue des Mûriers 75020 Paris

CALME ET ATTENTIF COMME UNE GRENOUILLE TON GUIDE DE SÉRÉNITÉ

Calme et attentif le guide

Il y a quelques années, était sorti l’ouvrage « Calme et attentif comme une grenouille » à l’attention des parents pour les aider à accompagner leurs enfants sur le chemin du calme et de la sérénité. Le livre expliquait aux parents comment accompagner leurs enfants dans l’acceptation des émotions et leur gestion. Il comprenait un CD d’exercices à réaliser, d’une durée comprise entre 4 et 10 minutes et adaptés aux âges des enfants. La voix de Sara Giraudeau se mariant merveilleusement bien avec l’installation de la sensation de calme et de sérénité.

Le 15 mars 2017 est paru un deuxième ouvrage sous forme de guide. Les enfants y découvrent une série d’exercices permettant de prendre conscience de :

  • leur attention ;
  • leur corps ;
  • leurs 5 sens ;
  • leurs émotions ;
  • leur imagination ;
  • l’importance de la gentillesse.

Ces exercices sont variés : des histoires à méditer, des illustrations à créer et à colorier, des exercices à pratiquer, des recettes à cuisiner, des mots doux à offrir, un jeu de société à partager, etc.

Les enfants accrochent tout de suite. Ils apprécient le format du livre (facile à manipuler), le graphisme et tout simplement le fait que ce guide soit le leur. Ils peuvent faire les exercices en autonomie ou être guidés par un parent. Partager les activités avec un parent est encore plus agréable pour eux et bénéfique pour le parent. Quoi de mieux que de prendre un peu de temps pour se poser et méditer sur ses émotions, ses ressentis, (re)découvrir le goût d’un aliment ou le parfum d’un objet avec son/ses enfant(s) ?

Laissez-vous guider (par le livre et/ou par votre/vos enfant(s)) et apprenez à lâcher-prise, vous gagnerez en sérénité et vos relations familiales seront apaisées.

Bonne lecture 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *